Nous vous proposons également la réalisation de pièces détachées difficiles à trouver localement voire même introuvables grâce à nos imprimantes 3D et fraiseuses.
L’impression 3D est un procédé de fabrication additive. Cette technique est utilisée pour la fabrication de pièces fonctionnelles. Elle permet de produire un objet réel. Nous dessinons l’objet sur un écran en utilisant un outil de Conception assistée par ordinateur (CAO). Le fichier 3D obtenu est envoyé vers un logiciel spécifique qui le découpe en tranches et l’envoie à l’imprimante qui dépose ou solidifie de la matière couche par couche pour obtenir la pièce finale. C’est l’empilement de ces couches qui crée un volume. Les matières principalement utilisés sont l’ABS et le PLA.
A l’inverse, le fraisage est un procédé de fabrication où l’enlèvement de matière sous forme de copeaux résulte de la combinaison de deux mouvements : la rotation de l’outil de coupe, d’une part, et l’avancée de la pièce à usiner d’autre part. La fraiseuse à commande numérique est particulièrement adaptée à l’usinage de pièces prismatiques et permet également de réaliser tout type de formes mêmes complexes. La fabrication est également assistée par ordinateur (2D et 3D). Fraisage possible sur bois, plexiglas, aluminium (matériaux tendres en général).
Il n’est pas rare de casser un petit composant sur une machine. Grace à l’impression 3D ou au fraisage, vous pouvez réparer vos machines plutôt que de les envoyer à la poubelle et vous participerez ainsi à protéger la planète.
Nous sommes constamment confrontés au problème de devoir faire avec ce qui est disponible dans les grandes enseignes du bricolage, c’est encore plus véridique à Tahiti. Pour faire du travail propre on a souvent besoin de pièces ou matériaux non disponibles, ou encore de références n’existant plus : l’impression 3D et le fraisage offrent la possibilité de créer LE modèle parfaitement adapté au besoin. L’impression 3D et le fraisage permettent également de tester une idée ou créer un prototype. Cela permet de démultiplier les modèles tests pour trouver LA bonne version avant de passer à la phase production.
N’hésitez pas à nous contacter pour réaliser vos pièces sur mesure.